Bien que l’on soit tous d’accord sur le fait que le meilleur lait à offrir à un nouveau-né n’est autre que le lait maternel. Il faut tout de même noter que cela ne réussit pas à tout le monde. Néanmoins, avant de vous choisir un lait de substitution, prenez le temps de bien faire votre choix.
Qu’est-ce qu’un lait de substitution ?
Aussi nommé lait alternatif, le lait de substitution n’est autre que le lait en poudre. De plus en plus visible sur le marché de nos jours, autant en ligne qu’en magasin. Le lait en poudre est un incontournable des bébés qui passent un séjour à l’hôpital, sans la présence de leur mère. Tout simplement parce que ces composants s’apparentent grandement à ceux du lait maternel.
Évidemment, si la situation le permet, il n’y a rien de meilleur que le lait maternel. Néanmoins, si la situation l’exige, il vous faudra encore choisir le type de lait de substitution que vous devrez lui offrir. Sachant que l’on rencontre de nombreux types de lait en poudre sur le marché actuel. Pour cela, on note le lait pré ou lait préma, le lait de premier âge, le lait 2eme age bio et le lait de 3e âge.
Quel type de lait pour son bébé ?
Effectivement, avant de choisir son type de lait, il faudra d’abord déterminer celui qui convient le mieux à son bébé. Toutefois, il faut aussi noter que si vous vous basez sur l’âge du bébé, sachez alors que le premier âge commence de 0 à 6 mois. De 6 à 12 mois, le bébé est dans la phase du 2e âge, et à partir de 12 mois, il entame son troisième âge. De ce fait, avant de passer à l’achat, tâchez de vérifier les informations présentes sur votre boîte.