L’achat des produits de bien-être pour bébé fait partie du kit d’accueil de bébé. N’hésitez pas à vous renseigner et de prendre conseil, dont voici quelques-uns sur cet article.
Est-ce que les bébés ont toujours de petits problèmes de peau ?
Oui, dans la plupart des cas, il est rare que dès sa naissance, bébé arrive à supporter la chaleur, le coup de vent et la poussière et même, son nouvel environnement. Alors, il a vraiment besoin de ces produits de protection de la peau surtout, parce que c’est l’organe qui subisse les actions de la nature. Il est tout à fait normal que la peau de bébé réagisse très vite à notre environnement habituel, parce que d’une part, sa peau est très fragile et d’autre part, comme il est petit, une bonne partie de son corps est couverte de peau. La peau de bébé a une texture très fine, ce qui signifie que les produits que l’on y applique vont très vite être absorbés et passent dans le sang. Il est donc important de choisir le type de produit à adopter, en commençant par la crème hydratante bébé qui est la base de protection de la peau.
Les produits à ne pas mettre
Il est interdit de mettre des produits alcoolisés sur la peau de bébé, sauf recommandation spéciale par votre pédiatre. Vous ne devrez pas acheter de produits chimiques, pas de colorants et pas d’éléments inconnus dans les composants des produits de soin de bébé. Dans ce cas, il faudrait être attentif et bien lire les divers composants du produit, chaque pourcentage indiqué, et surtout bien détecter la touche bio dans le produit.
Pour les produits cosmétiques et bio, la première chose à acheter est le liniment pour bébé. C’est un produit pharmaceutique et non chimique, qui devrait contenir de l’huile et de l’eau de chaux. C’est un produit que l’on va mettre après le bain. On peut donc acheter du savon surgras pour bébé, ou le fameux Cold-Cream.
Si bébé a des réactions allergiques ou des acnés, les crèmes peuvent atténuer la crise, mais il faudrait que la maman change son régime.