L’été est bien réputé être une période des allergies pour les peaux sensibles. Conséquence : vous êtes souvent confronté aux picotements et rougeurs. Vous ne souhaitez pas que cela vous arrive et vous vous dîtes comment faire pour garder encore votre bronzage en période estivale. Les solutions ne manquent pas comme l'autobronzant bio.
Faire de l’exfoliation
L’été vient et l’entretien de votre peau vous préoccupe pour la préservation de votre bronzage. En ce sens, l’exfoliation peut bien être une excellente alternative. Contrairement à une idée bien répandue qui consiste à dire que l’exfoliation vous fait disparaître votre bronzage. Voilà une opinion loin d’être vraie ! Au contraire, l’exfoliation aide la peau à mieux se sentir à l’aise. Elle renforce sensiblement l’oxygène de votre épiderme. L’exfoliation permet de prendre soin de la peau en la rendant plus lisse encore. Elle joue aussi un rôle thérapeutique par l’élimination des cellules mortes. Pour vous exfolier, il est recommandé d’acquérir des baumes hydratants. Vous vous enduisez le corps toutes les 48 heures de retour à la maison.
L’eau, un moyen incontournable
On le sait. L’eau est un liquide précieux dans la vie. Pendant l’été, hydratez-vous donc autant que nécessaire afin de conserver davantage la beauté de votre peau. Celle-ci est bien souvent fragile face à certains phénomènes comme le vent ou l’ensoleillement. Pour vous protéger, prenez toujours beaucoup d’eau après vous avoir exposé au soleil. L’hydratation du corps donne à la peau une touche esthétique et rend la longévité de votre bronzage plus importante.
Surveillez votre régime alimentaire !
Pour vivre avec votre bronzage, il ne suffit pas seulement de boire. Ou du moins, cela doit aussi être accompagné par un régime alimentaire adapté et bien équilibré. Dans votre menu journalier estival, privilégiez les fruits et légumes rouges, les ingrédients riches antioxydants et les poissons gras riches en omégas. Tous ces aliments, parmi d’autres, maintiennent votre peau intacte. Résultat : votre bronzage vous accompagne partout. Enfin, n’oubliez surtout pas de faire des escapades et de pratiquer beaucoup de sport.