Vous avez besoin de faire un brushing mais vous n’avez pas le temps d’aller au salon ? Dorénavant, il est possible de le faire chez soi grâce à la brosse lissante chauffante.
Utiliser la brosse lissante chauffante pour un brushing parfait
La brosse lissante chauffante est un accessoire qui permet de démêler et lisser les cheveux en même temps. Elle est dotée de nombreux picots dont l’extrémité est recouverte d’une boule en plastique. La chaleur se diffuse à travers les poils de la brosse jusqu’aux extrémités. Ces dernières qui sont recouvertes de boules protègent votre cuir chevelu contre les brûlures.
Cet appareil vous permettra de gagner du temps. Pas la peine de vous sécher les cheveux avec un séchoir pour l’utiliser. Vous pouvez l’appliquer sur des cheveux mouillés contrairement au lisseur. Il vous permet aussi d’avoir un brushing lisse avec un volume modéré ainsi que des cheveux souples.
Cette brosse est très facile à utiliser, il suffit juste de la brancher à une prise et appuyer sur le bouton de démarrage. Ensuite, réglez-la à la température que vous souhaitez. Mais attention ! C’est vrai qu’elle s’adapte à tous types de chevelures, néanmoins, il faut prendre en considération votre type de cheveux. Cela vous évitera de les brûler. Après avoir fini votre lissage, vous n’aurez qu’à appuyer sur la première touche pour l’éteindre.
Comment bien choisir son appareil de coiffure ?
Pour profiter d’un lissage de qualité et plus rapide, il faut prendre en considération quelques critères lorsque vous choisissez votre brosse lissante chauffante.
La qualité et la sécurité
Si vous souhaitez avoir un lissage parfait et qui va durer, optez pour la brosse aux nombreux picots. Ces derniers sont responsables de la diffusion de la chaleur. Sans oublier de choisir aussi le matériau dont ils sont faits. La céramique assure la répartition homogène de la chaleur et la protection des cheveux.
Ne pas oublier que la qualité se concorde avec la sécurité. Cette dernière est un critère très important pour un appareil chauffant. Pour cela, si vous avez tendance à oublier, il est préférable d’opter pour un modèle doté d’un arrêt automatique. L’appareil va s’éteindre automatiquement après de longues minutes de chauffe. Il y a aussi des modèles qui vous permettent de lisser vos cheveux en toute sécurité sans vous préoccuper de la température de l’appareil.
La nature des cheveux
Si vous avez des cheveux épais et bouclés, veuillez opter pour une brosse avec un large diamètre et un bon nombre de picots. Cela vous évitera de prendre du temps pour les lisser, aussi le résultat apparaîtra plus facilement.
La prise en main
Il est important de choisir un modèle ergonomique avec une meilleure prise de main. Pour cela, il ne faut pas négliger le poids et la forme du manche de la brosse.