Les cures thermales pour la prévention de la détérioration progressive de la santé liée à l’arthrose

L’arthrose peut résulter d’une mauvaise posture et d’une mauvaise utilisation des articulations. A travers l’usure des articulations, des inflammations peuvent se produire et causer des douleurs articulaires immenses. Afin de limiter la détérioration progressive de votre état de santé, il est important de traiter préalablement ces symptômes et de mener une rééducation efficace. Non seulement les exercices physiques vont vous permettre de maintenir un cartilage en bonne santé, mais vous devez également envisager un traitement adéquat dans un environnement thermique. Pour cela, les boues et les bains thermaux vont pouvoir prévenir efficacement la formation de nouvelles douleurs articulaires. 

L’utilisation des boues

Le traitement à base de boue est une cure thermale rhumatologie arthrose efficace pour prévenir les complications et l’aggravation du phénomène affectant les articulations. La boue présente des caractéristiques anti-inflammatoires pour soulager les douleurs articulaires, renforcer les os et améliorer le métabolisme de vos muscles. 

L’utilisation des douches au jet

La douche au jet est une pratique de l’hydrothérapie visant à tonifier l’ensemble des muscles du corps. Elle se produit grâce à la diffusion de jet d’eau thermale sur une zone ciblée du corps. L’eau utilisée est d’une température ambiante, tout à fait adaptée au curiste. 

La mobilisation en piscine

Il s’agit d’un soin collectif visant à faciliter les articulations de vos membres et donc de favoriser de nombreux mouvements dans l’eau. Cette pratique se fait généralement en groupe et par l’intermédiaire d’un kinésithérapeute. Ainsi, la mobilisation va pouvoir vous apporter une meilleure souplesse et vous gagnerez davantage en amplitude. 

Les bains en eau thermale

Il s’agit de la balnéothérapie qui consiste à s’immerger dans une eau à une température comprise entre 34° et 38°C. Vous avez la possibilité de de jouir de différents types de bains selon vos besoins. Vous avez par exemple le bain simple en eau minérale, le bain avec douche chaude appliquée sur la zone douloureuse, le bain avec jets d’eau sous pression, l’aérobain ou encore le bain local pour traiter une partie du corps principalement (pieds ou mains). Les bains procurent soulagement et détente ainsi qu’une meilleure tonification du corps.

 

Styletmoi sur styletmoi.fr de toutes récentes sorties.