L’acquisition d’un matériel médical de professionnel peut se faire directement en ligne. Plusieurs sites proposent leur aide pour tout particulier ou entreprise médicale qui désire acheter un ou plusieurs matériaux médicaux de professionnel si ces derniers ne sont pas soumis à des règles strictes de vente. Il n’est donc pas rare de trouver : un dermatoscope de professionnel disponible sur Internet.
Avec un matériel médical de professionnel à disposition comme le dermatoscope, il est plus facile d’effectuer un suivi régulier d’un patient à domicile avec un dermatologue bien formé qui a appris la manipulation et les informations techniques relatives à l’appareil. Il faut savoir aussi que les dermatoscopes de MédiProStore sont les meilleurs du marché.
Qu’est-ce qu’une dermatoscopie ?
La dermatoscopie ou la peau microscopie de surface permet de détecter des problèmes liés à la peau ou toutes lésions possibles de la peau, notamment les mélanomes qui peuvent être décelés à un stade précoce ou les grains de beauté qui ne cessent de grandir ou qui changent de couleur.
Le dermatologue peut donc procéder à ces différents tests grâce à un appareil qu’on appelle « dermatoscope ». Le résultat n’est pas fiable à 100%, il faut attendre de réaliser un examen anatomopathologique. La dermatoscopie consiste à analyser les détails minimes des pigments mélaniques dans l’épiderme et le derme et vérifier l’aspect des vaisseaux capillaires cutanés. Cette intervention n’est ni invasive ni indolore.
Définition d’un dermatoscope
Quand un examen à l’œil nu est insuffisant et qu’il n’apporte pas les réponses nécessaires, il faut procéder à un examen plus approfondi. Le dermatoscope est un dispositif qui combine une ou plusieurs lentilles grossissantes avec un système de capture et de traitement d’image.
Ces images grossies de 10, 20 ou 30 fois aident le dermatologue rapidement et efficacement, et ultérieurement, elles pourront déterminer si une lésion est en croissance, stagne ou est en mutation.