Les chercheurs ne cessent de démontrer que les pesticides constituent de réels dangers pour la santé humaine. Ils sont responsables de plusieurs maladies, troubles neurologiques et cancers qui touchent les enfants, les femmes enceintes et les agriculteurs. Présents dans les produits alimentaires, les pesticides sont dangereux selon les recherches médicales, car la consommation des produits alimentaires qui les contiennent augmente favorablement les risques des pathologies, tout en restant les premières causes de certaines maladies chroniques.
Pesticides : de réels dangers pour la santé !
Les scientifiques ont pu synthétiser leurs conclusions via les dangers des pesticides, et ce, après les résultats des recherches médicales effectuées dans plusieurs pays du monde. Actuellement, tous les produits chimiques destinés à traiter les agricultures sont nocifs pour la santé, donc pesticides, fongicides et herbicides. Les ouvriers en agrochimie, mais aussi les agriculteurs qui ont des contacts directs avec ces produits sont les plus exposés, tandis que de simples particuliers qui consomment les produits alimentaires contenants ces éléments chimiques s’exposent à des risques très importants de maladies. Actuellement, les effets nocifs des pesticides touchent plusieurs organes dont la prostate, myélome multiple, maladie de moelle osseuse, mais aussi de la maladie de Parkinson avec une forte exposition.
Comment éviter les pesticides dans notre alimentation ?
Les produits alimentaires sont les plus touchés par les pesticides. Pour éviter les risques, opter pour les produits bios est tout à fait conseiller. Toutefois, l’origine de ces aliments doit être traçable, d’où de consommer les produits locaux, de saison et du terroir disposant le label AB, le cas échéant, les produits mis en vente par les entreprises spécialisées en bio comme Wessanen. Pour trouver le maximum de produits bio à petit prix et de qualité, cliquez ici et changez vos habitudes alimentaires pour être en parfaite santé. Des aliments issus de la production biologique et du commerce équitable, le tout dans la protection de l’environnement.