Entre médecin, coach sportif ou amis, qui ne suggèrent pas de faire du sport, n’importe lequel, pour bien entretenir son corps et sa santé? Entre nous, l’aquaponey est le meilleur. En voici cinq bonnes raison de faire de l’équitation mélangée avec de la natation.
Un effort plus progressif
L’aquaponey est le mélange entre la natation et la gym. L’effort est donc progressif parce que l’on flotte dans la piscine grâce à la poussée d’Archimède. Scientifiquement parlant, l’eau crée une résistance au mouvement. Ce frottement invite les muscles à se mouvoir, tant pour le cavalier que pour le poney. Cet effet de résistance permet de travailler sa musculature en douceur en conciliant deux disciplines: la natation et l’équitation.
Un minimal d’équipement
C’est un avantage majeur de l’aquaponey. Ce type de sport ne nécessite aucune dépense par rapport à l’équitation classique. Pas de paire de bottes, pas de pantalon blanc, un maillot de bain et un bonnet de piscine suffisent. De même pour le poney.
Une diminution de risque de chute
Ici, il ne s’agit pas que de la diminution de risque de chute proprement dit, mais aussi de la gravité de la chute. Tomber en chute libre sur un cheval pourrait être dangereux, voire fatal. Mais en aquaponey, tomber dans l’eau est catégoriquement mois douloureux et moins dangereux. Une discipline idéale pour les fans de poney qui n’aiment pas tomber.
On a chaud même pendant l’hiver
Pas besoin de chercher un poney au fond du pré parce qu’à 15 heures il fait déjà nuit. Avec l’aquaponey, une heure suffit pour faire le bonheur, un petit plongeon dans une eau de 30 degrés.
Une meilleure excuse
C’est bien une soirée entre potes, mais rester sous la couette est encore mieux. Donc pas la peine d’inventer n’importe quoi pour éviter ces sorties. Il suffit de dire je ne peux pas, j’ai aquaponey et le tour est joué.