Le skate est une passion inconditionnelle et touche tout le monde sans distinction de sexe. Il va de soi donc qu’on puisse trouver des équipes féminine de skate. Bien sur, le skate s’est vu évolué depuis ces nombreuses années et a donc donné naissance à des variantes qui sont toutes très intéressantes. L’une de ces variantes est le Longboard et elle est particulièrement prisée auprès des Girls crew.
Le skate : des variantes ?
Quand on parle de skate, on parle aussi de variante actuellement. Oui, le skate a évolué de sorte à disposer de 3 variantes actuellement. La première variante est, bien sur, le skate de figure qui est la forme la plus répandue du skate actuellement. Comme son nom l’indique ce type de skateboard s’utilise spécifiquement afin de faire des figures sur les rampes ou encore aux skateparks. La deuxième variante, quant à elle, est tout le contraire de la première puisqu’elle s’utilisera spécialement pour faire de la balade. Cette variante est le cruiser qui dispose d’une planche à la fois petite, fine et flexible. La troisième variante dispose de la plus longue et la plus lourde planches des trois variantes. Cette variante est le longoard et son utilisation se situe vers la balade ainsi qu’à la descente.
Une Girls Crew de longboard
Tout comme il y a des équipes masculines de longboard skate, il existe donc aussi des équipes féminines agissant dans la même discipline. Rappelons-le, le longboard est un type de skate qui s’utilisera afin de surfer sur le bitume. Le terrain de jeu de cette pratique est la route des montagnes où seule la vitesse sera la condition à suivre. De ce fait, on ne pourra donc pas s’attendre à faire des figures dans cette pratique. Aussi, on pourra donc s’attendre à voir des filles dévaler les montagnes sur des longboard avec un grand sourire. Cette passion est accessible à tous donc tous peut s’y adonner, l’essayer pour ensuite l’adopter.