La trottinette électrique est devenue un moyen de transport à part entière, et on distingue de nombreux modèles sur le marché. Cependant, pour renforcer la sécurité routière en France, un décret concernant la limite de vitesse des usagers des trottinettes électriques a été publié. Depuis l’existence de ce nouveau mode de transport, les utilisateurs de la trottinette électriques se sont multupliés rapidement, et on a pu constater de très nombreux accidents routiers parfois mortels. Face à cela, les autorités ont décidé de limiter la vitesse et l’allure de cet engin à 25km/h maximum. De ce fait, les concepteurs devront modifier le mécanisme des nouvelles vagues de collection en matière de petits engins électriques pouvant circuler sur la route et de vendre uniquement les modèles qui sont conformes à ce décret.
Un moyen de déplacement pratique et sécurisé
En vous offrant notre nouvelle nouvelle trottinette électrique limitée à 25 km/h, vous allez pouvoir vous déplacer facilement et en toute sécurité. Vous pouvez dire adieu aux embouteillages énervants et utiliser votre trottinette comme moyen de transport, sans pour autant craindre les accidents de route. Cette nouvelle règle a justement été imposée pour réduire ces ennuis.
Bien que la vitesse maximale ait été réduite pour être conforme à la loi, la sensation à bord de votre engin électrique ne changera pas. De plus, cette limitation imposée par ce nouveau décret ne vous empêchera pas d’aller au travail ou d’aller faire les courses en vous munissant de votre deux roues.
Avec ce nouveau modèle de trottinette limitée à 25km/h, vous pourriez rouler en toute sérénité, sans avoir peur de vous faire pénaliser et de devoir payer une amende pouvant aller jusqu’à 1500 euros.
Les avantages de cette trottinette électrique restent les mêmes même car elle reste un moyen de transport pratique, rapide et économique.